[SÉCURISATION DE 2 CROISEMENTS]

❗️ La municipalité a souhaité sécuriser 2 croisements dangereux situés au niveau de la route départementale D2, à la sortie des rues d’Ensisheim et Mélusine, en direction de Pulversheim et de la RD 430 .

🚧 Suite à une étude financée par la ville et réalisée par une entreprise spécialisée dans la gestion de trafic, la ville de Wittelsheim a dû intégrer au domaine public communal un tronçon de la D2, devenu une RD en agglomération, d’où le déplacement des panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération à partir du 1er février (vitesse à km/h), pour pouvoir mettre en place des feux tricolores au niveau des carrefours de la rue d’Ensisheim/RD2 et de la rue Mélusine/RD2 🚗 🚚 🚙 🚌.

Une période d’essai sera mise en place à partir du 1er mars pour une période de 4 mois.

🚥 L’installation de ces feux tricolores va permettre la sécurisation des deux carrefours et va faciliter l’accès des petites rues à la route départementale, ainsi que la traversée piétonne située au carrefour rue Mélusine/RD2.

Retrouvez ci-dessous des plans explicatifs, ainsi que l’arrêté temporaire de mise en place de feux tricolores.


Post Facebook - feux tricolores - D2_Facebook - paysage.png

[PARVIS NOTRE DAME DU ROSAIRE] 🚧🚧🚧

Les travaux d’aménagement du parvis de l’Église Notre Dame du Rosaire à Graffenwald ont débuté le 23/11/2020 pour une durée de 4 mois.
42 places de parking seront créées, dont 2 places PMR (personnes à mobilité réduite) et 13 places en dalles alvéolées béton engazonnées.

Ce site sujet aux rodéos sauvages, à stationnement non marqué et sans circulation définie, se verra embellir d’un projet sécurisant tout en apportant une dynamique environnementale.

L’accès à l’église et au local de l’Association Culture et Loisirs seront interdites pendant toute la durée des travaux.
Les messes qui se tenaient à l’église Notre Dame du Rosaire, seront transférées durant les travaux à l’église Saint-Michel.

Retrouvez le plan ci-dessous 👇

[TRAVAUX DE REMISES À NIVEAUX D'OUVRAGES VOIRIE]

Diverses remises à niveaux d'ouvrages de voirie sur la territoire de la collectivité entre le 4 et le 26 février 2021 par la société TAMAS BTP.


Arrêté n88 _002_.png

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.