AccueilJardins du monde

Jardins du monde

Nature

Se mettre au vert à Wittelsheim

Les Jardins du monde de Wittelsheim regroupent sur 2.2 hectares des jardins thématiques, un parc paysager et une dimension culturelle avec l’eau comme fil conducteur. Il s’agit d’un parc intergénérationnel ouvert à tous ! 

Informations pratiques

Horaires habituels d’ouverture du parc des jardins du monde : 

En arrivant par l’entrée Est (le jardin du Levant), le visiteur va découvrir peu à peu une partie de l’histoire de l’Art des jardins à travers 5 jardins : le jardin italien, le jardin japonais, le jardin à la française, le jardin andalou, le jardin anglais des « bordures mixtes » avant d’arriver à l’entrée Ouest (le jardin du Couchant), qui marque la fin de la découverte des jardins thématiques.

Un parc pour enfant

Dans cet écrin de plantes et de verdures, un parc de jeux pour enfants se fond dans le décors. Avec ses toboggans, ses balançoires et même sa tyroliennes, ses jeux d’eau, les enfants pourront s’amuser en tout sécurité. 

Le parc paysager

C’est une partie plus naturelle et informelle en lien visuel avec la lisière forestière. Inspiré des parcs paysagers Anglais, le visiteur découvrira un arboretum avec une collection d’arbres et d’arbustes venus des Amériques, d’Europe et d’Asie, par l’allée des Découvertes. L’ensemble est sublimé par le jeu de miroir d’un étang. Des aires de jeux s’inscrivent dans ce contexte paysager.