Se déplacer
Au cœur de l’agglomération mulhousienne, Wittelsheim est desservie par différents moyens de transports. Les transports en commun sont gérés par Soléa et la SNCF.
CONTACT
Accueil mairie
-
2 rue d'Ensisheim
68310 Wittelsheim -
03 89 57 77 47
-
Horaires habituels d'ouverture
Actualité
En ce moment à Wittelsheim
En bus
Wittelsheim est desservie par les lignes 12 et 53 de Soléa avec des correspondances aux trams-trains et trams de Mulhouse.
- Ligne 12 : directions Lefebvre et Hohmatten
- Ligne 53 : directions Bellevue et Graffenwald
Le service de transport Filea Graffenwald est disponible à l’arrêt « Wittelsheim Mairie ».
En train - Gare de Graffenwald
La gare de Graffenwald, 217 rue de Reiningue, permet de vous déplacer en tram-train TER ou en train TER vers Mulhouse Gare Centrale, Thann Saint-Jacques, Thann et Kruth. Il vous sera également possible de prendre la ligne de bus 53 et Filéa.
-
Parking pour les voitures et dépose-minute
-
Abris à vélos
En électrique
La Ville de Wittelsheim dispose de trois bornes de recharge pour voitures électriques mis à disposition par Mulhouse Alsace Agglomération.
- 28 rue Jean Mermoz, en courant alternatif (22 kW). Elle permet aux utilisateurs une recharge normale de leur véhicule électrique et est plutôt destinée aux résidents.
- 77 rue de Reiningue, en courant alternatif (22 kW). Elle permet aux utilisateurs une recharge normale de leur véhicule électrique et est plutôt destinée aux résidents.
- Place de Bürstadt (à côté de la médiathèque). Cette borne est de type intermédiaire, alliant courant alternatif et courant continu, cette borne permett une recharge accélérée et est destinée aux zones mixtes et d’attractivités, où la rotation des véhicules est plus élevée (résidentielles, commerciales, touristiques…).
La diversité des bornes de recharge déployées offre des temps de recharge variés, allant en moyenne de 15 minutes à 3 heures, selon la puissance de la borne et le type de véhicule.
La recharge est payante, avec des tarifs définis par IZIVIA et Crédit Mutuel Impact. Ils varient en fonction de la puissance des bornes, et une option tarifaire nocturne est également proposée.
Un supplément post-charge incite à libérer les bornes après la recharge. Les véhicules stationnés sans charge encourent une verbalisation.

