18/10/2022

IMG_6338.jpg

La navette Cité'Bus qui sillonne tout Wittelsheim matin et soir depuis le 1e septembre déjà vient d'être intégralement floquée ! Un petit tour du propriétaire s'imposait, ainsi, le maire Yves Goepfert et l'élu en charge du Cité'Bus Denis Ziegler ont rendu ce mardi après-midi une petite visite à l'entreprise Chopin pour découvrir le véhicule roulant paré de ses plus beaux atours...

Grand et majestueux, sur les deux faces latérales de la navette, le logo Cité'Bus imaginé par Denis Ziegler semble prendre son envol. De part et d'autre, les trois lignes de bus matérialisées par leurs trois couleurs respectives, et le macaron vert, BUS GRATUIT. C'est désormais chose faite : il est maintenant clairement identifié comme étant "le bus gratuit de Wittelsheim".
Dans les dernières finitions qu'il reste à faire par les carrossiers de l'entreprise Chopin (qui appartient à l'entreprise Kunegel), il convient donc de retirer à l'intérieur l'obturateur des titres de transports et les stickers invitant les usagers à composter leurs tickets. "Comme toute la flotte véhicules de Chopin, ce bus roule au HVO : un carburant vert qui n'est autre qu'un mélange d'huiles usagées et de gazoil, certifié impact carbone moindre", explique Roger UHL, directeur du site Chopin.
Ce n'est pas le seul atout : le bus est également réparti en deux parties avec une partie à l'avant plutôt urbaine réservé aux trajets courts, et une partie à l'arrière réservée aux trajets plus longs. Entre les deux, un grand plateau permettant l'accès aux Personnes à Mobilité Réduite.
Deux à trois chauffeurs réguliers (dont un en cas de remplacement) sont affectés à cette navette et à ces trajets sur Wittelsheim. Les Wittelsheimois commencent à découvrir ce service ENTIEREMENT FINANCE PAR LA VILLE DE WITTELSHEIM avec satisfaction, notamment aux heures de trajets pendulaires en direction de la gare de Graffenwald.
Vous retrouverez le dépliant avec les horaires en cliquant ci-dessous mais aussi dans le bulletin municipal qui sera distribué dans toutes les boites de Wittelsheim les 26 et 27 octobre : le flyer en version papier accompagnera le dossier du bulletin qui porte justement sur la navette.
SOLEA flyer navette Citébus 270922-HD.pdf

IMG_6346.jpg