A chaque étape de la vie, vous pouvez avoir à engager un certain nombre de démarches administratives. Le service POPULATION ETAT-CIVIL et l'ACCUEIL, en Mairie, sont à votre disposition pour vous orienter et vous accompagner.

Certaines démarches peuvent être effectuées uniquement en Mairie, service ETAT-CIVIL : 

  • reconnaissance – naissance
  • mariage
  • décès, cimetières
  • légalisation de signature
  • copies certifiées conformes
  • inscription sur les listes électorales
  • recensement militaire
  • changements d'adresse (arrivées, départs, changements internes)
  • délivrance de copies ou d'extraits d'actes d'Etat Civil

 
Ou encore en Mairie à l'ACCUEIL : 

  • carte d’identité
  • passeport biométrique

Pour les passeports délivrés par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) (fabrication, conditions d'obtention,délais, etc...),
Vos démarches administratives en ligne sur le site :  ants.gouv.fr/
 
Enfin sur internet : 

  • carte grise

Suite à de nouvelles mesures concernant les démarches liées aux cartes grises, il n'est plus possible d'effectuer ces démarches en mairie ou en préfecture. Il y a deux possibilités pour ce faire. Vous pouvez vous rendre directement sur le site dédié à ces démarches service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367 ou si vous le souhaitez, vous rendre dans un  garage auto certifié SIV  (Système d'Immatriculation du Véhicule) qui vous accompagnera dans les démarches.    



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