A chaque étape de la vie, vous pouvez avoir à engager un certain nombre de démarches administratives. Le service POPULATION ETAT-CIVIL et l'ACCUEIL, en Mairie, sont à votre disposition pour vous orienter et vous accompagner.
Certaines démarches peuvent être effectuées uniquement en Mairie, service ETAT-CIVIL :
- reconnaissance – naissance
- mariage
- décès, cimetières
- légalisation de signature
- copies certifiées conformes
- inscription sur les listes électorales
- recensement militaire
- changements d'adresse (arrivées, départs, changements internes)
- délivrance de copies ou d'extraits d'actes d'Etat Civil
Ou encore en Mairie à l'ACCUEIL :
- carte d’identité
- passeport biométrique
Pour les passeports délivrés par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) (fabrication, conditions d'obtention,délais, etc...),
Vos démarches administratives en ligne sur le site : ants.gouv.fr/
Enfin sur internet :
- carte grise
Suite à de nouvelles mesures concernant les démarches liées aux cartes grises, il n'est plus possible d'effectuer ces démarches en mairie ou en préfecture. Il y a deux possibilités pour ce faire. Vous pouvez vous rendre directement sur le site dédié à ces démarches service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367 ou si vous le souhaitez, vous rendre dans un garage auto certifié SIV (Système d'Immatriculation du Véhicule) qui vous accompagnera dans les démarches.