

WITTELSHEIM est une ville à la géographie particulière, qui s’épanouit dans un cadre de verdure, de forêt, de champs cultivés, bordée par la Thur, avec ses sept cités jardins autour d’un centre ville retrouvé, des zones d’activités existantes et à développer.
Faire connaître le ban de WITTELSHEIM et ses caractéristiques historiques, urbanistiques, naturelles, est à l’origine d’une idée simple initiée par la Ville,en partenariat avec le Club Vosgien de Kingersheim.
Ce circuit de 16 kilomètres permet un cheminement pédestre ou à vélo. Il part du Carreau minier Joseph Else à travers le Rothmoos, remonte le chemin de la Dynamitière sur Amélie I, traverse la forêt du Moos vers la Rue des Charbonniers, remonte la Rue des Charbonniers sur le Centre Ville place de la Mairie, continue par la Rue de CERNAY pour rejoindre la Voie Romaine, redescend par la Rue de la Cigogne et passe devant la Salle des Fêtes GRASSEGERT, monument historique, pour remonter rue Chardonnet, traverser la Cité Graffenwald jusqu’à l’école de Graffenwald et suivre la première voie ferrée d’Alsace par la rue Pasteur pour aboutir à nouveau au Carreau Joseph Else. (circuit 16 en pièce jointe).
Un second parcours de 8 kilomètres dans la forêt de Wittelsheim et la cité Rossalmend est également disponible (circuit 5 en pièce jointe).
Avis important : Il est formellement interdit de fumer et d'allumer du feu. Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés.

Liste de pièces jointes