La commune de Wittelsheim est désservie par :
- la ligne 12 et
- la ligne 53
avec correspondance aux tram-trains et tram de Mulhouse.
Egalement pour les quartiers Cité Gare et Rossalmend, le service Cité'Bus est le plus adapté pour rejoindre le centre-ville.
Plus d'info sur solea.info

Depuis mai 2016 la ville de Wittelsheim et Soléa ont mis en place le service CitéBus afin de relier les cités minières au centre ville et à la zone commerciale du Hohmatten.
Cette navette propose plusieurs arrêts et les horaires de passage sont indiqués ci-dessous :
Liste de pièces jointes


Forte du succès de la navette gratuite Cité'Bus, la Ville a étendu le réseau à toute la ville. Depuis le 1e septembre, 3 lignes desservent environ 25 arrêts jusqu'à la mairie de Staffelfelden dont les plus stratégiques : la gare de Graffenwald et le Super U.
La navette dessert désormais la gare de Graffenwald...
La Ville offrir une possibilité nouvelle aux usagers de rejoindre la gare centrale de Mulhouse ou toute outre correspondance du réseau Soléa pour se rendre sur son lieu de travail par exemple. Cette nouvelle desserte permet une plus grande mobilité des Wittelsheimois à l'échelle de l'agglomération mulhousienne en favorisant les transports collectifs et la réduction de l'empreinte carbone.
Quelles ont été les améliorations apportées à cette navette gratuite ?
Pour les habitants des Cités Rossalmend t Gare : organiser, aux heures de pointe du matin et du soir, des liaisons avec la gare de Graffenwald où transite le tram-train toutes les demi-heures,
- Pour les habitants de Graffenwald : organiser une navette, sur le même modèle que celle actuelle, permettant une liaison avec le centre de la commune et le centre commercial à raison d'un aller-etour le matin et l'après-midi.
La nouvelle navette offre une capacité d'accueil supérieure à
celle du véhicule précédent qui était de 15 places.
Il s'agit d'un autocar SETRAS415 – LE pour lesquels l'accessibilité est un facteur clé.
L'accès abaissé à l'avant du véhicule permet un accès facile aux passagers et l'arrière surélevé offre les avantages d'une chaine cinématique d'un autocar avec un grand nombre de places assises.
Son intérieur lumineux et convivial accueille un maximum de passagers et offre une flexibilité appréciable pour les poussettes ou les usagers en fauteuils roulants.
Le coût de l'extension de ce service
La navette coûtait 37 000 € à l'année. Désormais, elle coûtera 120 000 € annuels. Ce service est entièrement financé par la ville de Wittelsheim même s'il dessert Staffelfelden.
Pour mettre en œuvre ce dispositif, il fallait une volonté partagée de tous les partenaires...
m2A ayant la compétence transports sur l'agglomération mulhousienne, un avenant à la convention signée en 2016 avec m2A et son prestataire Soléa a été établi et des dispositions ont été prises pour faciliter le déploiement du dispositif.
