06/02/2024

La Ville de Wittelsheim, labellisée « active et sportive » et « Terre de jeux 2024 » accueillera le dimanche 11 février 2024 l’Asphalte Roller à l’occasion de sa première course en salle au gymnase Mermoz. Un événement unique à Wittelsheim deux semaines avant les championnats de France Indoor!


​​​​​​​

Sur le modèle du short-track sur glace, cette course internationale de roller de vitesse verra s’affronter des patineurs venus du Grand-Est, de Suisse, d’Allemagne et de Belgique. 140 patineurs pour 7 catégories.
De nombreux champions de France seront présents pour offrir un spectacle de qualité. Les clubs phares comme Dijon, Haut-Rhône roller, Zemst (Belgique), Grossbetlingen et Neuhausen (Allemagne) vont en découdre sur les roulettes.
Le format des courses a été pensé pour que les spectateurs se régalent, mais aussi les patineurs qui pourront exprimer tous leurs talents sur une courte boucle qui fera la part belle à l’agilité. Du sprint au fond, la tactique de course s’apparente au short-track sur glace avec des attaques simultanées et successives. Chaque catégorie, de Super-mini à Master, effectuera 4 courses dans la journée.



L’entrée est gratuite avec tribunes à disposition pour les spectateurs. Buvette et restauration tout au long de la journée à partir de huit heures.
asphalteindoor_cup0.jpg