23/02/2024

Depuis 2015, la Ville a engagé un processus de requalification du quartier de la Thur en collaboration avec Domial. L’objectif ? Améliorer le cadre de vie des habitants. Ce qui passe par l’aménagement d’aire de repos, d’aire de jeux, et le repositionnement du city stade. L’ensemble sera opérationnel au courant du printemps 2024.

DSC08269.jpg
DSC08371.jpg
DSC08379.jpg

Ça y est ! L’aire de jeux du quartier de la Thur a été inaugurée en décembre par Domial, maître d’ouvrage, en présence de la Ville bien sûr mais aussi des habitants du quartier ! Avec ses deux Toboggans® couleur vert pomme, sa balançoire nid d’oiseau, son pont de cordes, son mur à grimper avec prises d’escalade et ses deux jeux de manipulation, elle fait déjà le bonheur des plus jeunes qui n’ont pas attendu l’inauguration pour s’en donner à cœur joie ! Les plus âgés, eux, attendront encore quelques semaines avant de disposer de leur city stade, en remplacement de celui qui a été déconstruit en 2023.

Ce dernier équipement comprendra deux buts de StreetFoot® avec filets et grilles latérales, deux buts de basket-ball, des grilles latérales de but fixes partiellement ouvertes et du gazon avec traçage de lignes blanches. Voilà qui promet des matchs passionnés et passionnants ! Intégralement pris en charge par Domial pour un montant d’environ 150 000 €, ce projet prévoit un aménagement global comprenant un chemin paysager au nord de la Rue du Rhin longeant la voie de contournement sur environ 300 mètres. Il sera agrémenté d’aires de repos et de bancs, propices à la détente. Parallèlement, une voie verte incluant une piste cyclable sera aménagée. L’ensemble des installations sera à termes rétrocédé par Domial à la Ville sous l’effet d’une convention.