23/02/2024

Des travaux de sécurisation ont été entrepris afin de mieux contrôler et réguler l’accès aux abords de la mairie.

La place de la mairie et de l’église étant un lieu de forte affluence les jours de marché et certains jours comme lors de la fête de la musique ou du marché de Noël, il était nécessaire d’y assurer la sécurité via un dispositif renforçant la présence de la police municipale.

Dix bornes de sécurité ont été posées rue d’Ensisheim, et rue du Général-de-Gaulle par l’entreprise TEAM TP au début du mois de janvier. Elles empêchent l’accès des véhicules au marché chaque jeudi. Des travaux qui représentent un investissement d’un montant de 29962.80 €. Dans le cadre de ces travaux de sécurisation, des toilettes publiques, d’un montant de 70000 € , ont également été installées à côté de la mairie. Ainsi, finies les allées et venues aux toilettes de la mairie les jours de marché : désormais chacun peut disposer gratuitement de ces toilettes publiques de 05 h 30 à 20 h 30 tous les jours. Ces toilettes sont déjà très appréciées par les habitants et ont déjà été bien utiles lors du marché de Noël. Une attention particulière a été accordée à la conception et à la fonctionnalité des toilettes publiques : divisées en deux espaces distincts, un pour les hommes et un pour les femmes, elles permettent une utilisation confortable. La propreté et l’entretien des installations sont assurés régulièrement par des agents de la ville afin d’offrir un environnement sain et agréable aux utilisateurs.
​​​​​​​

IMG_2073.JPG