09/07/2024

permispietonvelo2024-4.jpg
permispietonvelo2024-5.jpg

Roulez jeunesse : Permis piéton et vélo 🚸🚴‍♂️

Depuis le mois d’avril, la police municipale de Wittelsheim a poursuivi ses actions de prévention routière auprès de nos jeunes citoyens. Grâce à leurs interventions, ce sont environ 500 élèves de 19 classes de primaire de la commune qui ont pu bénéficier d'ateliers ludiques et éducatifs, leur permettant d'apprendre les règles essentielles de la sécurité routière.

Les interventions dans les écoles de Wittelsheim ont inclus l’initiation au permis piéton pour les classes de CP/CE1, le permis piéton pour les CE2, et le permis vélo pour les CM1/CM2, avec des sorties à vélo. À l’issue de questionnaires et d’ateliers, chaque élève s’est vu remettre un diplôme.

À l'initiative du maire Yves Goepfert, de Thierry Rauber, premier adjoint, et d'Anna Consiglio, adjointe chargée de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse, ce diplôme symbolique souligne l'importance que la Ville de Wittelsheim accorde à la sécurité routière et à la protection de nos enfants.

« Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité de nos enfants et veiller à ce qu'ils puissent se rendre à l'école et rentrer chez eux en toute sécurité chaque jour. Ce programme de prévention est pour nous une priorité. En plus d'apprendre les règles de sécurité routière en tant que piétons, cyclistes et passagers de voitures ou de bus, les enfants établissent une relation de confiance avec la police municipale grâce au temps passé ensemble. Pour l’anecdote, il y a quelques jours, deux jeunes filles se sont empressées de montrer fièrement leur permis à des agents de la police municipale aux Jardins du Monde. »  - Thierry Rauber

Ce programme a pu se réaliser grâce à la précieuse collaboration des écoles, de leurs directeurs et directrices, des enseignant(e)s et de l’ensemble de l’équipe éducative, qui poursuivent la prévention à la sécurité routière et encouragent l’utilisation des mobilités douces.

Continuons ensemble de protéger nos enfants !

#SécuritéRoutière #Wittelsheim #Éducation