29/08/2024

Léa, en formation au service du sport !

Diplômée depuis juillet 2024, Léa Meriadec est maintenant éducatrice sportive !

Lors de son parcours scolaire, elle partageait son temps entre l’école et la mairie de Wittelsheim, où elle préparait des séances de sport pour les élèves des écoles primaires.
« J’ai pu encadrer des cycles de sport en football, course d’orientation, step et multisports », dit-elle.

leameriadec.jpg
leameriadec2.jpg

Expérience estivale lors de l’Académie des Sports

Léa a dirigé, cet été, des stages de judo, de multisports et a accompagné des sorties comme le paddle et l’accrobranche. « J’adore transmettre le goût du sport et gérer des groupes de 30 élèves ne me fait pas peur », assure-t-elle.

Une rentrée studieuse

En septembre, Léa a commencé un Diplôme Universitaire de Sport et de Technologie à Montbéliard tout en gardant son poste au service des sports. « Je veille à structurer les séances en tenant compte des spécificités des enfants comme le handicap ou l’hyperactivité par exemple », précise-t-elle.

Elle reste impliquée dans la vie sportive avec le Tennis Club de Wittelsheim. Léa pourra encadrer des cours de pickleball, une nouvelle discipline de raquettes, quelques soirs par semaine.

Un avenir prometteur

Motivée, impliquée et passionnée, Léa Meriadec incarne la relève de l’éducation sportive !