26/09/2024

Ça avance comme sur des roulettes (de trottinette ) pour la future aire de glisse urbaine !

2_airedeglisse_visitechantier.jpg

Le maire Yves GOEPFERT et ses adjoints se sont rendus sur le chantier de ce qui sera la nouvelle infrastructure sportive pour notamment rencontrer des jeunes futurs utilisateurs. Accompagnés de Stéphanie ROSÉ, responsable de la section jeunesse du Centre Socioculturel Wittelsheim Wit'tacité, ils ont pu échanger directement avec les élus et profiter des précieuses explications techniques d'Aubry RAMILLON, architecte du projet. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont hâte de pouvoir pratiquer leur passion !

Innovante dans sa conception, cette future aire de glisse urbaine l'est également par son emplacement au cœur de la ville facilitant ainsi l'accès aux personnes à mobilité réduite et apportant un cadre plus sécurisant à nos enfants. Une sensibilisation toute particulière a été faite et sera réitérée pour le respect des lieux, des riverains et éviter tout bâton dans les roues (de BMX ).

Bien qu'il reste du pain sur la planche (de skateboard ), petits et grands, débutant(e)s ou pratiquant(e)s confirmé(e)s pourront profiter de ce nouvel espace sportif et de vie d'ici quelques semaines seulement.

1_airedeglisse_visitechantier.jpg