12/11/2024

1 11 novembre.jpg

Ce lundi 11 novembre, la Ville de Wittelsheim s'est recueillie pour célébrer l'Armistice de la Première Guerre mondiale, honorant ainsi la mémoire des soldats morts pour la France.

Un cortège solennel est parti du parvis de la mairie pour se rendre au monument aux morts, où la cérémonie a rassemblé le maire Yves Goepfert, ses adjoints, le commandant Jean-Luc STOOL, Monsieur Pierre VOGT, le major Sandra REMY, Monsieur Jean-François SCHOTT, l’adjudant-chef Christian SCHAUB, l’association des anciens combattants, les porte-drapeaux, la musique municipale, l'Ecole de Musique de Wittelsheim ainsi que de nombreux habitants. Ensemble, ils ont rendu hommage aux combattants, marquant cet instant de recueillement.

En ce jour de commémoration, la chorale Aubade a fait résonner la Marseillaise et "Auprès de ma blonde," dans un émouvant hommage sur cette place chargée d’histoire. Les jeunes sapeurs-pompiers étaient également présents, perpétuant la mémoire et la transmission de ce devoir de mémoire. En hommage à tous les combattants morts pour la France : Vive la République ! Et vive la France !

1 11 novembre 2.jpg
1 11 novembre 3.jpg
1 11 novembre 4.jpg