26/03/2025
Médailles départementales, communales et régionales & départs en retraite
Yves GOEPFERT, maire de Wittelsheim, a eu l’honneur de remettre les Médaillesaux agents communaux en reconnaissance de leur engagement et de leur dévouement.
Des carrières exemplaires saluées !

De gauche à droite sur la photo :
Thierry MULLER, responsable du CTM, a reçu la Médaille d’Argent (20 ans) et prendra sa retraite le 1er mars 2025. Arrivé à la Ville en tant que jardinier (juillet 2003), il s’est distingué par son évolution constante au sein de la collectivité. « Unanimement respecté, sans jamais hausser le ton, c’est un collaborateur de grande valeur » (Alexandre OBERLIN, DGS).
Denis WOLFF, directeur du pôle animation, partira à la retraite le 1er avril 2025 après plus de 40 ans à Wittelsheim. « Tu peux être soulagé et épris de fierté de laisser derrière toi une équipe aujourd’hui bien dimensionnée et qualifiée pour poursuivre la mission que tu as engagée. Bravo ! » (AO)
Claire THOMASSE, responsable du service affaires juridiques, achats et marchés publics, a été distinguée par la Médaille d’Argent (20 ans). Depuis bientôt trois ans, elle assure un service essentiel, garantissant la bonne
exécution des procédures administratives et la sécurisation des actes juridiques. « Merci pour votre expertise et vos conseils toujours avisés ! » (AO)
Sylvie BEKALAREK, chargée du suivi des affaires scolaires, a été récompensée par la Médaille Vermeil (30 ans). Son implication, sa rigueur et son efficacité sont saluées, tout comme sa discrétion caractéristique.
Corinne STATH, instructrice administrative du droit du sol, a également reçu la Médaille Vermeil (30 ans). Considérée comme « la mémoire du service Urbanisme », elle prendra sa retraite le 1er janvier 2026.
Eric STEIGER, directeur du CCAS, a été distingué par la Médaille d’Argent (20 ans). Il œuvre avec engagement pour les habitants de Wittelsheim depuis maintenant dix ans, toujours dans la bienveillance.
principal et agent polyvalent au service événementiel, a reçu la Médaille d’Or (35 ans). Qualifié de « couteau suisse », il est reconnu pour sa disponibilité sans faille et ses compétences techniques variées.
Michel MATCZAK, électricien, prendra sa retraite le 1er avril 2025 et a été décoré de la Médaille d’Argent (20 ans). Après 21 ans de service, les installations électriques de la Ville n’ont plus aucun secret pour lui.
Michel GROTZINGER (absent sur la photo), chaudronnier - serrurier, partira à la retraite le 1er juin 2025. Avec 32 ans au service de la commune, son parcours force l’admiration.
Le maire a tenu à remercier l’ensemble des agents de la collectivité pour leur engagement au service des habitants et de Wittelsheim.