14/10/2020

[COVID-19, ANNULATION D’ÉVÈNEMENTS]

Face à la crise sanitaire de la COVID-19, la municipalité de Wittelsheim doit composer depuis plusieurs semaines avec des décisions gouvernementales à la hâte et dans une précipitation extrême. Les effets d’annonces médiatiques et les arrêtés préfectoraux font et défont les protocoles sanitaires établis.

Au niveau local et pour le bien de notre Ville et de ses habitants, le conseil municipal s’est interrogé quant au maintien ou non des différents évènements culturels et festifs de cette fin d’année et particulièrement en ce qui concerne les Courses de la Sainte-Barbe, les animations du Saint-Nicolas au marché hebdomadaire, Noël en féerie (marché de Noël), le repas de Noël aux aînés ou encore les vœux du maire 2021.

Toutes ces manifestations habituelles attirent des centaines de participants et sont par nature contraire au principe de précaution. « Il nous fallait prendre nos responsabilités avec réalisme en tenant compte du contexte environnant » a indiqué le maire Yves Goepfert.

C’est non sans une certaine déception voire frustration que les élus municipaux ont décidé d’annuler toutes les manifestations publiques à venir, mais de maintenir les activités culturelles de la salle Grassegert et celles de la bibliothèque, car l’effectif est mesurable et raisonnable (voir article ci-joint).

Annulation des évènements article presse YG.jpg