25/03/2024

Quelle soirée mémorable au vernissage de l’exposition « Dans les griffes de l’art » ce vendredi soir 22 mars à la salle Grassegeret
En présence de Monsieur le Maire Yves Goepfert, de l’adjointe en charge de la culture Madame Pascale Zimmermann, des élus, des conseillers municipaux et agents.
Nous avons également eu l'honneur de compter parmi nous les conseillers d'Alsace, Madame Marie-France Vallat et Monsieur Pierre Vogt, ainsi que Jean-Marie Rouply, premier adjoint au maire de Richwiller.
Le talentueux parrain de l’exposition - l’artiste Paxal a également répondu présent avec pas moins d’une vingtaine d’œuvres exposées.
Merci au public enthousiaste qui est venu massivement pour cet évènement emblématique de la ville de Wittelsheim !
Découvrez les œuvres et les artistes primés de cette année :
- Prix de la ville de Wittelsheim (valeur de 1600 euros) à Ludovic Ponze pour son œuvre « Lin »
- Prix du Crédit Mutuel (valeur de 1250 euros) à Nicole Bozzotto pour sa sculpture « Paroles »
- Prix d’Art Graphique Design (valeur de 800 euros) à Richard Kubler pour sa sculpture « Il faut cultiver son jardin »
- Prix « d’aquarelle, de pastel et de techniques mixtes » offert par l’O.M.S.C. (valeur de 800 euros) à Marie-France Sanquer pour son œuvre « Promenade au Thannenwald »
- Prix de M. le Maire et de ses Adjoints (pour un jeune de moins de 25 ans, d’une valeur de 200 euros) à Sarah Kubler pour son œuvre « Regard sur le monde »
Mais ce n’est pas fini !
L’exposition dure jusqu’au jeudi 28 mars, avec des visites spéciales pour les écoles afin d’ouvrir les jeunes esprits à l’art.
Vous aussi, venez découvrir pas moins de 63 Peintures et 14 sculptures et laissez-vous prendre… « DANS LES GRIFFES DE L’ART »