AccueilBlogSécuritéInformations Saint-Sylvestre

Informations Saint-Sylvestre

La Préfecture du Haut-Rhin a pris plusieurs mesures pour prévenir les accidents et garantir la tranquillité publique durant cette période de fêtes.

Rappel sur les feux d’artifice et artifices de divertissement :
👉 L’utilisation des catégories F2, F3, F4, T2, P1, P2 est interdite sur l’espace public ou en direction de l’espace public dans tout le département du 13 décembre 2025 à 8h00 au 3 janvier 2026 minuit.

👉 Les artifices F1 sont interdits dans les périmètres de protection des marchés de Noël, les lieux de grands rassemblements et leurs abords immédiats, du 13 décembre 2025 à 8h00 au 3 janvier 2026 minuit.

👉 Interdiction d’achat, de vente, de port, de transport et d’utilisation des chandelles romaines ainsi que des artifices F2 et F3 listés par l’arrêté ministériel du 17 décembre 2021, sur toute la même période.

Quelques recommandations simples pour la sécurité de tous :
– rentrer ses poubelles et objets pouvant servir de projectiles
– éviter de stocker du mobilier ou des encombrants sur la voie publique
– respecter les consignes des forces de l’ordre
– faire preuve de vigilance et signaler toute situation dangereuse

Prenez soin de vous et excellente Saint-Sylvestre à toutes et tous !