AccueilMaison France Services

Maison France Services

Sécurité

Les services publics à portée de main

La Maison France Services de Wittelsheim vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches administratives du quotidien. Installée au sein de la mairie, elle a déjà accueilli de nombreux usagers et s’impose aujourd’hui comme un véritable guichet unique de proximité.

Les agents sont à votre disposition pour vous fournir une information de premier niveau et vous accompagner dans vos démarches administratives :

  • Déclaration de revenus

  • Renouvellement des papiers d’identité

  • Demande de permis de conduire

  • Demande d’allocations logement

  • Simulation de droits et d’aides

  • Création de comptes en ligne (FranceConnect, CAF, impôts…)

  • Gestion du prélèvement à la source

  • Navigation sur les sites des services publics

Les deux bureaux garantissent la confidentialité des échanges. Il s’agit d’un véritable service de proximité, rapide, pratique et efficace, qui rassure immédiatement les habitants face à des situations parfois anxiogènes.
Les agents sont également à vos côtés pour vous aider à maîtriser les outils numériques : création d’une adresse e-mail, gestion de documents numériques, utilisation des plateformes administratives…

Un espace en libre-service, équipé d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un scanner, est également mis à disposition pour faciliter vos démarches.

Des partenaires pour mieux vous servir

La Maison France Services travaille en lien direct avec de nombreux organismes :
Impôts, CAF, CPAM, CARSAT, MSA, Pôle emploi, ainsi que les services des ministères de l’Intérieur et de la Justice.

Grâce à ce réseau de partenaires, vous bénéficiez d’une réponse rapide, fiable et adaptée à vos besoins.

Des ateliers numériques pour tous

Les agents proposent des formations numériques ciblées, adaptées aux besoins de chacun. Il peut s’agir, par exemple, de recherches d’emploi sur les sites dédiés, de la réalisation d’un CV, de l’utilisation des logiciels permettant de suivre la scolarité de ses enfants ou encore des plateformes de communication telles que Skype, WhatsApp…