Patrouilles devant les écoles


Les agents effectuent un roulement entre les différentes écoles afin d’assurer une présence régulière et équitable.
Grâce à ces patrouilles quotidiennes et à la proximité, un automobiliste au comportement irresponsable a récemment pu être identifié au niveau de l’école Amélie 1. L’intervention conjointe des agents, l’appui des caméras de vidéoprotection et les témoignages de parents ont permis d’établir les faits. Un rapport a été transmis à la gendarmerie qui poursuit désormais la procédure.
Ces comportements dangereux sont inacceptables et n’ont pas leur place devant les écoles, ni partout ailleurs sur la route. La présence des policiers municipaux sont aussi l’occasion d’échanger avec les parents et de rappeler aux enfants les règles essentielles transmises dans le cadre du permis piéton et du permis vélo.
Afin d’offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le refus ou le retrait du consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et caractéristiques.