Le cortège, conduit dans le recueillement depuis le parvis de la mairie jusqu’au Monument aux Morts, a marqué ce moment d’histoire avec solennité et émotion.
Jean-François Schott, mémoire vivante de notre commune, a ouvert la cérémonie par une intervention empreinte d’espoir, rappelant l’importance de préserver et de transmettre la mémoire aux jeunes générations.
Monsieur le maire Yves Goepfert a ensuite donné lecture du message officiel de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées, avant que le poème « Souviens-toi » ne soit lu par Sarah et Pascale Zimmermann, adjointe au maire.
Le dépôt des gerbes a clos la cérémonie dans un silence respectueux.
Nous remercions chaleureusement les élus du Conseil municipal, Monsieur Pierre Vogt, conseiller d’Alsace, le lieutenant Alexandre Binder, l’adjudant-chef Thomas Ferrari, l’adjudant-chef Christian Schaub, Monsieur Henri Wurtz, le major Guy Pernot, les représentants des associations patriotiques, les porte-drapeaux, les sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers, la musique municipale et tous les habitants pour leur présence et participation.
Ensemble, n’oublions jamais. Vive la France !
Afin d’offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le refus ou le retrait du consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et caractéristiques.